Forum solido l'age d'or Index du Forum

Forum solido l'age d'or
Forum consacré aux miniatures Solido de la série "L'Age D'Or"

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N°4 140 Panhard et Levassor 8 cyl, 35 CV Landaunet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum solido l'age d'or Index du Forum -> 1ère Série, Les "100" -> Les 9 premières -> N°4 140 Panhard Levassor 8 cyl. 35 CV Landaulet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carene
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 240
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 16:15 (2016)    Sujet du message: N°4 140 Panhard et Levassor 8 cyl, 35 CV Landaunet Répondre en citant

4 ème modèle de la série (pour ne pas dire 3ème puisque la Mercedes SS N°1 et 3 n'est que le même modèle décapoté ou non). Ce modèle innove encore
puisque tout accastillage, y compris les roues est nickelé par un traitement au laiton qui (du moins sur leur face visible) donne un très bel aspect cuivré.
La voiture inaugure le nouvel emballage sous boite vitrine et sur-boite rouge, mais en absence de vis de fixation (et de puits de vis sur le châssis), le modèle est
tenu sur le socle par un élastique.

Les couleurs d'origines sont, d'après Bertrand Azema, identiques à la Bugatti royales, (pourtant plus connue en noire) à savoir:
Vert foncé métallisé, gris beige métallisé, rouge bordeaux métallisé et bleu foncé métallisé.












Le vert et le bleu sont d'ailleurs très proches....





La voiture conserve les finitions de la série, à savoir une fixation de la carrosserie au châssis par rivet, une suspension par ressort à pattes, des roues en Zamack,
des vitres de phares rapportées, des autocollants pour les plaques d'immatriculation, le sigle "F" et le feu arrière et les 2 portes avant ouvrantes.






A l'arrière, des lattes de protection en bois sont reproduites sur le réservoir





Les sièges sont beiges ou, plus souvent rouges, le châssis est toujours noir.
Le tableau de bord est reproduit par un autocollant noir.



Avec l'apparition du puit de vis sous le châssis pour fixation au socle, d'autres couleur apparaissent



Beige métallisé, or, vert clair métallisé, rouge foncé métallisé et bordeaux. Les plaques d'immatriculation adhésives disparaissent et surtout, les roues
métalliques vont disparaître au profit de roue plastique chromé puis vernis en jaune pour garder l'aspect nickelé



A part ces détails, le moule et la voiture en général reste identique






Le plus dur étant de dater les modèles, pour cela les boites presque seule pourront nous aider.... Quoique.... Encore faut il que tout soit d'origine!


Par exemple celle-ci n'a pas de fixation pour le socle...





Celle-ci par contre est fixée sur le socle par une vis à tête exagonale




Mais le socle possède 2 lumières de fixation...





Alors qu'un Duesemberg possédant la même boite n'en a qu'une....








Ce que contredit cette autre Panhard dont je n'ai pas la sur-boite en carton, mais qui ne possède aussi qu'une seule longue fente de fixation








Une 3ème version va apparaître, qui sera produite jusqu'en 1981, après on reverra la voiture en 1985 chez Verem, mais plus chez Solido... Du moins pendant longtemps.  Pourquoi? Modèle trop cher à produire?

Cette 3ème version, comme tous les modèles des année 80' abandonne les rivets pour des vis et perd sa suspension....





Ainsi que le nickelage des pièces chromées qui adopteront toutes le plastique à la place du métal....



L'autocollant de tableau de bord change aussi, pour un imitation bois.




De quoi s'y perdre......


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Mai - 16:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum solido l'age d'or Index du Forum -> 1ère Série, Les "100" -> Les 9 premières -> N°4 140 Panhard Levassor 8 cyl. 35 CV Landaulet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com