Forum solido l'age d'or Index du Forum

Forum solido l'age d'or
Forum consacré aux miniatures Solido de la série "L'Age D'Or"

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ref 149 Renault 40 CV Landaunet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum solido l'age d'or Index du Forum -> 1ère Série, Les "100" -> Les 9 premières -> N°7 Renault 40 CV Landaulet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carene
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 240
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 16:32 (2016)    Sujet du message: Ref 149 Renault 40 CV Landaunet Répondre en citant

Avec la Bugatti, un des modèles le plus emblématique de la Série l'Age d'Or! Cette 40 cv a tout connu.... Jusqu'au série presse, comme pas mal de ses copines d'ailleurs

Apparue avec suspensions, roues métal, accastillage métallique et doré aussi, capot moteur ouvrant, avec reproduction du moteur en métal chromé, 4 couleurs, bleuefoncé, vert foncé, marron et bordeaux..... Là aussi, elle sera livrée avec des plaques d'immatriculations autocollantes qui disparaîtront ensuite.



Le phare de poursuite accroché au pare-brise est agrémenté d'une vitre, il n'y a pas de tétons latéraux pour retenir la partie haute en plastique noir



Les sièges sur la version bleue sont beiges, le tableau de bord est gris métal





Une plaque d'mmatriculation est fourni, avec l'évocation d'un feu pour l'arrière



La version rouge a les sièges gris.





Le châssis est riveté pour le moteur et vissé pour la caisse, se qui permet un démontage, (difficile) mais possible de la caisse (attention au volant), les suspension sont assuré par un ressort par essieux, le tube de transmission est couplé à la boite



Bien que les miniatures ne soit pas vissées sur le socle, les différents socles possèdent eux des fentes de fixations



Le châssis connait sa 1ère transformation, avec l'apparition du puis de vis de fixation au socle, le tube de transmission n'est plus relié à la boite. D'ailleurs, ce n'est même pas la boite qui est ici reproduite mais la turbine de refroidissement du radiateur placé juste derrière le moteur.



Par la suite, nouvelle transformation, le tube de transmission est tronqué.



Ces transformation s'acompagne de nouvelles couleurs comme ce très beau rouge métal, en fait un "candy apple", une couche de gris métal recouvert d'un vernis teinté en rouge, donnant une robe profonde qui accentue les détails



Le moteur n'est plus chromé, mais nickelé



petite vue de l’intérieur gris de cette version, sans la cabine, on voit mieux!



Bien que la photo ne montre pas bien les nuances entre les 2, voici la Bordeaux et la Bordeaux métal côte à côte







Les évolution seront donc peu nombreuses mais permettent de dater le modèle. En résumé:

1er modele: Boite vitrine rouge, pas de fixation sur le socle, logo "losange" Renault sur le devant du capot, autocollant gris pour simuler le tableau de bord, jantes en métal doré, plaques
d'immatriculation autocollantes avec n° 1720 x 3, phare de poursuite revétu d'une vitre rapportée, suspension avant et arrière par ressort boudin.
Couleur: Bleu foncé/noir, Rouge Bordeaux/Noir, plus rarement: Vert foncé/Noir et Marron/noir



2ème série: Idem série 1 sauf: Boite vitrine rouge et or, miniature fixée sur le socle, jantes métal d'abords chromées deviennent chromées, suppression des plaques d'immatriculation
Couleur: Rouge foncé/Métal et Rouge Bordeaux/Métal



3ème série: Idem série 2 sauf: Boite vitrine Bordeaux, liseré orange, puis noire, feuillet autocollant standard de plaques d'immatriculation à partir de 1977, nouvelle étiquette autocolante
sur le socle, suppression de la continuité du tube de transmission
Couleurs: Rouge foncé métal/Noir, plus rarement, Gris clair/Noir et Vert foncé/Noir

Cette Renault sera produite sans autres changement jusqu'en 1980, date à laquelle le moule sera entièrement refait.
En Mars 1977, une variante (Phaéton) sortira sous la référence 59 http://lagedor.xoo.it/t72-N-59-Renault-40cv-Phaeton.htm



Dernière édition par Carene le Dim 4 Nov - 10:51 (2018); édité 7 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Mai - 16:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
RHUZ68


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 17
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 07:25 (2018)    Sujet du message: Ref 149 Renault 40 CV Landaunet Répondre en citant

J'ai trouvé cette Renault aux États-Unis roues et accessoires non chromés....!!

Quelqu’un connait ?

On dirait, comme on dit habituellement : une sortie de grange et elle est dans son jus..... Mort de Rire













Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57 (2018)    Sujet du message: Ref 149 Renault 40 CV Landaunet

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum solido l'age d'or Index du Forum -> 1ère Série, Les "100" -> Les 9 premières -> N°7 Renault 40 CV Landaulet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com