Forum solido l'age d'or Index du Forum

Forum solido l'age d'or
Forum consacré aux miniatures Solido de la série "L'Age D'Or"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N°4004 Mercedes SSKL Course 1930

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum solido l'age d'or Index du Forum -> 3ème série, les 4000 -> Et des nouvelles arrivent -> 4004 Mercedes SSKL Course 1930
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carene
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 21:10 (2017)    Sujet du message: N°4004 Mercedes SSKL Course 1930 Répondre en citant

Comme on devait s'y attendre, Solido décline sa SSKL en version course, rien d'étonnant à cela, surtout quand on sait que la SSKL n'est qu'une déclinaison allégée de 170kg de la SSK.... pour la course! Solido aurait donc du oublier la SSKL civile, et ses trous dans les longerons du châssis, mais, pour vraiment faire une "civile".... Donc une SSK, faire un moule différent, incompatible avec la grande série! Bref, on s'en fout, t'as qu'as en faire une, la base est bonne!

Bref, en 1982, Solido sort la version course, et bien sur, la N°87, gagnante des Mille Miglia 1931.... qu'elle date de 1930!

Blanche avec les ailes rouge foncé, garnie de sa caisse à outil et de son bidon d'huile, éléments montés en plus de la version "civile", le modèle a fière allure!

Comme on peu le voir, la voiture blanche que je possède actuellement a perdu son pare-brise et n'a pas de numéro sur les flancs.....
Mais j'en possède une autre, plus rare, avec tous les attributs, mais en gris métal, avec les jantes chromées..... Ce qui est incongru.... Mais joli quand même!

Solido, vers les années 2000 resortira une nouvelle version de cette auto, avec les phares bachés et les roues rouges, mais ça, c'est une autre histoire.

En attendant, après la Jaguar SS100, je pense bien que je vais me pencher sur le détaillage de la bête!

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 21:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum solido l'age d'or Index du Forum -> 3ème série, les 4000 -> Et des nouvelles arrivent -> 4004 Mercedes SSKL Course 1930 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation