Forum solido l'age d'or Index du Forum

Forum solido l'age d'or
Forum consacré aux miniatures Solido de la série "L'Age D'Or"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N°4071 Rolls Royce Phantom III 1939

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum solido l'age d'or Index du Forum -> 3ème série, les 4000 -> 1980 les anciènnes passent aux 4000 -> 4071 Rolls Royce Phantom III coupé 1939
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carene
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 21:57 (2017)    Sujet du message: N°4071 Rolls Royce Phantom III 1939 Répondre en citant

Avec elle, je commence par la fin, à savoir, je l'ai enfin, mais d’abords en 4071 et pas en 71..... Donc, c'est une réédition de 1990, d'un modèle de 71.... ou juste un changement de référence puisque le modèle a toujours été régulièrement produit......

Bon, un très joli modèle, qui fait plus Rolls encore que les cabriolets... Bon, aucuns ouvrants, juste une belle miniature, solide mais, très à l'aise dans une vitrine.... Il ne lui manque que la célèbre et regrettée suspension....

La voiture est hautaine et d'une sévérité digne de son rand, la reproduction de Solido, comme d'hab', n'attends que quelques touches de détaillage pour en faire un bijou....
Une très bonne base quoi.....

Les pneus à flancs blanc redonne un peu de gaieté ou de lumière à ce fiacre à moteur..... il n'y a plus qu'a suivre "the spirit of extasy".....

Le tableau de bord en ronce de noyer, est simulé comme d'hab' par un auto(dé)collant......

Le châssis, commun avec les cabriolets, est vissé et donc démontable.

J'espère tombé par la suite sur d'autres couleurs, un blanc ou un gris clair métalisé me ferait bien plaisir!
En attendant, cette noire me plait bien.....

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 21:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fox

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 20:48 (2017)    Sujet du message: N°4071 Rolls Royce Phantom III 1939 Répondre en citant

C'est un modèle que j'aime tout particulièrement.

Cependant, j'aimerais faire remarquer que ce coupé a été aussi, dans ses versions précoces référencée 71.

Ici j'avais rassemblé trois références dont les étuis portent les étiquettes que l'on peut parfois rencontrer.

Je précise que j'acquis ces modèles tels quels et de provenances diverses

Visiter le site web du posteur
Fox

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 20:54 (2017)    Sujet du message: N°4071 Rolls Royce Phantom III 1939 Répondre en citant

Et ici une autre version (assez) précoce, reconnaissable à son étui, son socle et ses roues de premier type.

Carene
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 21:25 (2017)    Sujet du message: N°4071 Rolls Royce Phantom III 1939 Répondre en citant

Belles remarques, c'est vrais que l'on a du mal à ce retrouver désormais dans les réf' Solido, entre les erreurs propre à l'usine, et les reboitage des collectionneurs ou revendeur.... Ce que nous dit le listing Solido c'est que la ref' "46" est un cabriolet fermé apparu en 1976, et la ref' "71" un coupé chauffeur apparu en 1978....
Quoiqu'il en soit, tu nous présente là de bien beau modèles, et un bon sujet de discussion....
Un big up' pour le sujet des jantes! Faut que je regarde mes voitures, je n'avais pas remarqué ce détail! Mais, c'est constant chez Solido à cette époque, la suppression des essieux sertis....
En même temps, le modèle que j'ai, et dont on parle, fait partit de la série des "4000", toi tu parle d'un modèle "original" de la série des "10"...
Tu nous apporte une précision de plus sur leur différence, et donc.....Merci! Okay

Fox

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 22:17 (2017)    Sujet du message: N°4071 Rolls Royce Phantom III 1939 Répondre en citant

Je t'en prie. Ce coupé de ville aux lignes pas tout à fait exactes est une des mes miniatures préférées. Avec le cabriolet (plus juste) je dois bien en avoir plus de 80 exemplaires à la maison en ce moment.

"Cherche et tu trouveras" Wink

Carene
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 18:41 (2017)    Sujet du message: N°4071 Rolls Royce Phantom III 1939 Répondre en citant

Et donc, quands est-ce que tu crée un post pour nous les présenter? Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2018)    Sujet du message: N°4071 Rolls Royce Phantom III 1939

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum solido l'age d'or Index du Forum -> 3ème série, les 4000 -> 1980 les anciènnes passent aux 4000 -> 4071 Rolls Royce Phantom III coupé 1939 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation